Jeudi soir, une personne aurait disparu au niveau de l’Étang-Salé. Les recherches menées par les pompiers ont été suspendues dans la soirée.
Jeudi 18 janvier, en fin d’après-midi, des personnes ont affirmé avoir vu un homme disparaître dans les flots à l’Étang-Salé, au niveau du chemin Village. Les sapeurs-pompiers sont mobilisés, ils entreprennent les recherches une bonne partie de la nuit, avant de les suspendre.
Aujourd’hui, les gendarmes ont auditionné Roland et son épouse Rose May. C’est elle qui est la première a avoir vu un individu emporté par les eaux qui inondent le chemin Village.
"On voit l’image d’une personne en train de se noyer. Le monsieur est dans l’eau, le bras en haut."
C’est le couple qui a signalé la disparition d’un homme. Une vague a inondé le quartier. C’est à ce moment-là qu’ils relatent l’avoir vu se débattre dans l’eau, puis être emporté vers la ravine. "Nous l’avons vu traverser dans les flots, il a tenté de se relever, avant de retomber et on l’a perdu de vue."
Accompagnés de leurs deux enfants, de l’eau jusqu’aux genoux, il leur est impossible de lui venir en aide. "C’est là que ma femme m’a dit qu’il y avait quelqu’un dans l’eau. Il a dû taper le muret avant d’être emporté. J’ai couru rapidement pour faire le tour, mais je n’ai rien vu."
Ils donnent l’alerte aux alentours de 17h. Une vingtaine de pompiers parcourent la zone pendant une heure, dans des conditions exécrables.
Ce vendredi 19 janvier au matin, l’hélicoptère de la gendarmerie effectue des rondes autour du périmètre pour tenter de retrouver l’homme emporté par la crue de la ravine. Dans l’après-midi, c’est la brigade nautique qui inspectait les eaux.
Mais le doute persiste, car, selon nos informations, la disparition de l’homme n’aurait pas encore été signalée par ses proches.