Hier, trois enfants ont été blessés suite à la chute d’une branche de banian. Aujourd’hui, un expert arboricole s’est rendu sur les lieux. Nommé par la municipalité, il doit faire un bilan de l’état de santé du banian.
Suite à l’accident survenu dimanche 10 décembre lors du tournoi des écoles de rugby à Saint-Pierre, un expert arboricole a été mission par la mairie.
Trois enfants blessés dans la chute d’une branche de Banian
Hier, trois enfants et leurs proches ont vécu une grosse frayeur lorsqu’une branche de banian est tombée sur les marmailles. Trois enfants - âgés de 6, 7 et 11 ans - ont été légèrement blessés.
Ce lundi matin, un expert arboricole s’est rendu sur place. Armé de petits lunettes, cet expert a scruté toutes les branches du banian en question. Mandaté cette semaine par la mairie de Saint-Pierre, il procédera à une expertise approfondie afin de savoir pourquoi la branche s’est cassée.
"Pour l’instant, on peut voir qu’il y a un petit peu de bois mort à l’intérieur mais je n’ai pas détecté d’anomalie profonde, c’est à dire de champignons, de fissures... " explique l’expert arboricole interrogé ce lundi matin sur place.
Suite à l’expertise menée durant cette semaine, l’arbre devrait être abattu complètement ou partiellement, en fonction de son état.