Le bateau intercepté par la douane à Sainte-Rose l’année dernière avec plus de 42 kilos d’héroïne à son bord a été mis aux enchères ce samedi.
Les objets et véhicules saisis par les forces de l’ordre sont revendus une fois que les procédures judiciaires terminées. Parmi ce qui était vendu aux enchères ce samedi, se trouvaient deux bateaux utilisés dans un trafic de drogue dans l’océan Indien.
Un hors-bord et un autre bateau ont été immobilisés par la douane en novembre 2016. Les forces de l’ordre avaient fait une saisie record de drogue ce jour-là. Plus de 42 kilos d’héroïne se trouvaient à bord d’un des véhicules maritimes.
Ils ont été revendus dans une mise aux enchères organisée par la douane ce samedi. Le hors-bord n’a pas trouvé acheteur, mais le second bateau a été vendu pour 21 000 euros.
Une vaste opération menée par les services des douanes et de la gendarmerie, a permis aux autorités d’intercepter un bateau au port de Sainte-Rose dans la nuit du 10 au 11 novembre 2016. À son bord, une quarantaine de kilos d’héroïne ont été retrouvés.
Le bateau venait de Madagascar et devait se rendre à l’Île Maurice. La Réunion n’était qu’une escale dans le cadre de ce trafic de drogues.