Ce mercredi, c’est un prêtre tamoul et malgache qui a pris place dans le box des accusés de la cour d’assises de Saint-Denis. Cet homme est accusé d’avoir violé deux adolescentes, âgées de 16 ans au moment des faits. Agé d’une quarantaine d’années, ce Saint-Andréen crie son innoncence. Il sera bientôt fixé sur son sort. Le verdict est attendu demain.
Dans le box des accusés de la cour d’assises, c’est un prêtre qui doit faire face aux jurés ce mercredi 29 novembre. Agé d’une quarantaine d’années, cet homme est suspecté d’avoir abusé de deux adolescentes en 2012 et 2013. Il est accusé d’avoir utilisé son emprise pour obtenir des faveurs sexuelles de la part des deux jeunes filles, âgées de 16 ans au moment des faits.
Les deux victimes présumées ont déposé plainte en 2014. Et depuis le début de l’enquête, le prêtre tamoul crie au complot. Selon nos confrères du journal Le Quotidien de La Réunion, David R. nie tous les faits en bloc.
Les deux jeunes filles ont expliqué aux enquêteurs que le prêtre aurait réclamé leur présence pour l’organisation de cérémonies et donc pour "travailler". Mais une fois seul avec les adolescentes, le prêtre est accusé d’avoir violé les jeunes filles à plusieurs reprises.
Le procès de ce prêtre est prévu sur deux jours devant la cour d’assises de Saint-Denis. Le verdict est donc attendu jeudi 30 novembre.
David R encourt une peine de 20 ans de réclusion criminelle.