Un homme d’une cinquantaine d’années a été tué dans un accident de la route dimanche. Une voiture a percuté un bus qui est venu le faucher. Le conducteur du véhicule léger avait consommé de l’alcool. Il a été placé en garde à vue avant d’être relâché. Une enquête est en cours.
Un homme est décédé après avoir été percuté par un bus ce dimanche matin à Saint-André à la Rivière-du-Mât les Hauts. Le bus a tenté d’éviter une voiture conduite par un homme alcoolisé.
L’accident mortel s’est produit dimanche matin aux alentours de 9 heures dans le secteur de la Rivière-du-Mât les Hauts à Saint-André, sur la D48. Le piéton marchait dans le sens Salazie vers Saint-André.
La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Malgré plus de trente minutes de massage cardiaque, l’homme est décédé. Il était âgé d’une cinquantaine d’années et était surnommé "Ti Pierre". Il s’agirait d’un fossoyeur qui utilisait régulièrement le chemin.
Selon les forces de l’ordre, le conducteur du véhicule léger est venu percuter le bus. Le chauffeur du véhicule de transport a tenté d’éviter la voiture mais a fauché le piéton qui marchait.
Le conducteur du véhicule à l’origine de la collision était alcoolisé (1,06 g/l d’alcool dans le sang). Il a été auditionné par les policiers cet après-midi sous le régime de la garde à vue avant d’être relâché.
Les policiers continuent l’enquête pour déterminer les conséquences de la collision.
Il se trouvait sur le bord de la route car aucun trottoir n’est en place dans le secteur. Les voies de circulation sont entourées d’un côté d’une ravine et de l’autre d’une falaise.
L’accident s’est produit à proximité de la commune de Bras-Panon. Le maire Daniel Gonthier déclare sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion : "C’est vrai que cette partie nécessite que l’on revoit la sécurité. Il y a un croisement. Un véhicule qui percute le bus et la personne qui marchait a été fauchée. C’est une route qui aujourd’hui prend beaucoup d’importance et qui nécessite maintenant un trottoir."
Mortalité routière à La Réunion
44 personnes ont perdu la vie sur les routes de La Réunion depuis le début de l’année : 16 piétons, 13 automobilistes, 14 usagers de deux-roues et un cycliste.