Mercredi 22 novembre dans la matinée, un professeur remplaçant d’une école privée de Saint-Denis a été placé en garde à vue. Il est suspecté d’avoir eu des gestes et des mots déplacés envers des élèves. Interrogés ce matin, les parents d’élèves de l’école Sacré-Coeur sont sous le choc et ils attendent plus d’informations.
Hier, un professeur remplaçant d’une école de Saint-Denis a été placé en garde à vue.
Un enfant de l’école Sacré-Coeur rapporte des faits d’agression sexuelle et par conséquent, une enquête est en cours. Plusieurs élèves ont d’ores et déjà été auditionnés et l’enseignant en question doit répondre aux questions des enquêteurs, dans le cadre de sa garde à vue, dans les locaux du commissariat Malartic.
Interrogés ce matin, les parents d’élèves sont sous le choc. Certains d’entre eux déplorent "un manque d’informations" qui suscitent de vives inquiétudes.
Ce matin, devant l’école Sacré-Coeur, c’est donc l’incompréhension qui dominait. Pour les parents d’élèves, de nombreuses questions restent encore sans réponse.
L’enseignant qui effectuait des remplacements dans cette école privée de Saint-Denis est toujours en garde à vue. Il serait entendu dans le cadre d’une enquête lancée suite à la plainte de parents d’élèves.
L’homme serait soupçonné d’avoir eu des gestes et des mots inappropriés envers les enfants de sa classe.
Le trentenaire est donc entendu dans le cadre d’une enquête pour agression sexuelle. À ce moment de l’enquête, des mots et des gestes seraient évoqués mais pas des abus ou des agressions sexuelles.
Les enquêteurs ont déjà entendu les témoignages de plusieurs enfants qui évoquent des gestes et des mots inappropriés. L’un d’entre eux rapporte des faits d’agression sexuelle.