Les gendarmes ont mené plusieurs opérations de contrôles et ont retiré 10 permis ce week-end.
Les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière du Sud Océan Indien ont réalisé des actions de préventions.
18 alcoolémies ont été constatées dont 6 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg/litre air expiré) ainsi que 4 conduites sous l’emprise de stupéfiants qui ont entraîné la perte du permis de conduire de leurs auteurs. Parmi les autres délits graves, 3 défauts d’assurance et une conduite sans permis.
Un jeune automobiliste du Port âgé de 18 ans a été interpellé suite à quatre délits routiers. Il a tenté d’échapper à un contrôle d’alcoolémie proche des discothèques de l’Ouest, ce dimanche matin.
Il a été dépisté positif à l’éthylotest électronique et a refusé de se garer sur la bas côté. Il a redémarré en trombe.
Les gendarmes ont jeté le bâton "stop stick" sous les roues du véhicule, ce qui a crevé l’un des pneus.
Le véhicule a poursuivi sa route sur quelques kilomètres. Les gendarmes l’ont recherché et l’ont retrouvé caché dans une voie cannière.
Le mis en cause circulait sans permis, sous l’emprise de l’alcool avec un taux de 0,47 mg/litre d’air expiré et détenait un peu plus d’un gramme de zamal dans ses poches. Il a été placé en garde à vue à Saint-Paul. Il sera jugé le 29 décembre à Saint-Denis.
L’EDSR a relevé 90 infractions comportementales (alcool, vitesse, priorités, équipements de sécurité, croisements et dépassements).