Sordide. Cet après-midi, un Bénédictin âgé de 56 ans a été mis en examen pour séquestration et viols. Les victimes sont sa compagne et ses deux belles-filles, dont l’une est toujours mineure. Placé en détention provisoire, l’homme nie les faits. Il aurait semé la terreur dans son domicile. Cet employé de la commune de Saint-Benoît était connu de la justice. En 1996, il a écopé de 10 ans de prison pour le meurtre de sa première femme.
L’affaire est plus que sordide. Dans l’Est de l’île, un homme âgé de 56 ans est suspecté d’avoir séquestré et violé sa compagne et ses deux belles-filles durant des années.
Dans la maison familiale située à Saint-Benoît, les victimes vivaient dans la peur et l’angoisse face leur bourreau et ce, depuis des années. Placé en garde à vue mercredi 8 novembre, l’homme a dû répondre aux questions des enquêteurs, mais il nie les faits en bloc. Déféré devant le Parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce vendredi, il a été décrit par le Procureur comme un "prédateur".
Jugé aux assises en 1996, cet homme a été condamné une première fois à 10 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme. Aujourd’hui, il est poursuivi pour viols et séquestrations.
L’homme aurait séquestré sa compagne durant sept ans ainsi que ses deux belles-filles. La cadette aurait été victime de viols dès l’âge de 10 ans. Sa soeur aînée est tombée enceinte et elle élève aujourd’hui son enfant, âgé de 6 ans. Terrorisées, les victimes se sont murées dans le silence durant plusieurs années.