Samedi après-midi, un homme tue sa conjointe dans un appartement situé à la Trinité. Placé en garde à vue depuis hier au commissariat Malartic, le principal suspect a été entendu par les enquêteurs. Il explique les raisons qui l’ont poussé à commettre l’irréparable.
Au lendemain du meurtre de sa conjointe à la Trinité, un homme âgé d’une cinquantaine d’années est toujours en garde à vue au commissariat Malartic de Saint-Denis.
Entendu hier soir par les enquêteurs, il explique que le couple était en instance de divorce. Une dispute éclate ce samedi 28 octobre en début d’après-midi, dans un appartement située rue de l’Afrique, dans le quartier de la Trinité à Saint-Denis.
Les relations sont tendues entre eux, une mauvaise ambiance s’est installée. En effet, le couple continue à vivre sous le même toit avec leur deux filles âgées d’une vingtaine d’années.
Le quinquagénaire soupçonne la femme de voir un autre homme. Le ton monte, suivi d’insultes. Il s’empare alors de deux enceintes d’une chaîne hi-fi pour la frapper.
Drames conjugaux : 5 femmes tuées en 2017 à La Réunion
Lorsque les secours arrivent, elle se trouve en arrêt cardio-respiratoire. Elle décédera peu de temps après lorsqu’elle est évacuée vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bellepierre.
Devant les enquêteurs, il dit regretter les faits et ne pas avoir voulu tuer Corine, la mère de famille.
Sa garde à vue a été prolongée à la mi-journée. L’homme devrait être présenté ce lundi pour meurtre sur conjoint.