Recherché depuis trois ans, un présumé violeur a été interpellé mercredi matin. Il est suspecté d’avoir violé la fille de sa compagne en 2013, alors que la fillette était âgée de 9 ans. Le suspect doit a été déféré ce vendredi devant le Parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Mis en examen pour viol sur mineur, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire. Il est donc libre, dans l’attente de son procès.
Les faits remontent à 2013. L’ancien ti-père est suspecté d’avoir agressé sexuellement la fille de sa compagne. Des gestes qu’ils aurait répété à plusieurs reprises sur sa jeune victime âgée de 9 ans.
L’alerte a été donné en 2014, lorsque la fillette s’est confiée à une élève à l’école, qui elle-même a prévenu la maîtresse.
Le suspect a été recherché par les forces de l’ordre pendant 3 ans. L’homme est devenu SDF (Sans Domicile Fixe).
Le suspect a été interpellé mercredi 25 octobre dans le courant de la matinée alors qu’il se trouvait à Saint-Benoît.
Placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Saint-André, l’homme va maintenant devoir faire face à la justice. Mais il nie les faits qui lui sont reprochés, et aurait même menacé de frapper sa victime si elle parlait.
Le ti-père a été déféré devant le Parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce vendredi après-midi. Dans un premier temps, il a dû répondre aux questions d’un juge d’instruction avant d’être mis en examen pour viol.
Il a ensuite été confronté au Juge des Libertés et de la Détention qui décidé de le laisser libre, sous contrôle judiciaire.