Deux violeurs présumés sont en garde à vue ce jeudi au commissariat de Saint-André. Le premier est suspecté de s’en être pris à la petite fille de sa compagne. Le deuxième est accusé d’avoir abusé une femme dont le mari était décédé.
Deux violeurs présumés sont actuellement en garde à vue ce jeudi 26 octobre au commissariat de Saint-André.
Les faits remontent à 2013. Le soir, avant de dormir, un homme va dans le lit de l’enfant de sa compagne. Il l’agresse sexuellement. Des gestes qu’ils répètent à plusieurs reprises sur sa jeune victime âgée de 9 ans.
L’alerte n’est donnée qu’en 2014, lorsque la fillette en parle à une élève à l’école, qui elle même prévient la maîtresse.
L’homme change régulièrement d’adresse, et est recherché pendant 3 ans. Interpellé mercredi matin alors qu’il se trouvait à Saint-Benoît, il a été placé en garde à vue. Mais l’homme nie les faits qui lui sont reprochés, et aurait même menacé de frapper sa victime si elle parlait.
L’autre affaire concerne un prétendu guérisseur. Un femme habitant à Bras-Panon fait appel à lui, car son mari est décédé, et lui demande de l’aide. Mais selon elle, l’homme aurait commencé à la peloter et à lui infliger une pénétration digitale. La femme parvient à s’échapper et à porter plainte.
Le violeur présumé a été interpellé ce jeudi. Là encore, il nie les faits de viol et d’abus de de confiance.