Malgré l’installtation de ralentisseurs rue Roger Payet au Chaudron, les rodéos continuent dans le quartier. Hier, une dizaine de jeunes ont fait le show sur leurs deux-roues...
Tous les dimanches depuis un an maintenant, des rodéos sauvages sont organisés au Chaudron.
Le 13 août dernier, les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin au rassemblement. Mais après une interpellation, la situation a dégénéré et des heurts ont éclaté entre des policiers et des jeunes.
La mairie a décidé de réagir et a installé des ralentisseurs sur la rue Roger Payet au Chaudron. Les élus ont proposé aux jeunes de se rendre sur la piste de la Jamaïque pour ces rodéos.
Les jeunes ont accepté. Une association a été créée et le premier rodéo a été organisé le dimanche 10 septembre.
Mais malgré ces mesures, plusieurs individus continuent d’organiser des rodéos sauvages, le dimanche, dans le quartier du Chaudron.
C’était encore le cas hier - dimanche 15 octobre -, au coeur du Chaudron, près du Mail. Plusieurs jeunes ont fait le show sur leurs deux-roues, sous le regard de plusieurs spectateurs...
Le circuit de la Jamaïque est ouvert aux jeunes du Chaudron une fois par mois. Le prochain rendez-vous est fixé pour le 22 octobre prochain.