Un accident de la route s’est produit au Tampon ce vendredi 13 octobre, à proximité de l’Université. 5 personnes sont impliquées dans cet accident, elles étaient à bord du véhicule qui s’est retrouvé sur le toit. Un jeune homme de 18 ans, le conducteur, a été tué.
Le bilan de l’accident survenu ce vendredi 13 octobre au Tampon est lourd, et il aurait pu l’être davantage encore. Ce sont les mots d’un des membres de l’Université venus apporter les premiers soins aux victimes.
Les secours arrivent en nombre, 5 personnes se trouvent dans le véhicule de type 4X4, décapotable à l’arrière. Un véhicule qui s’immobilise sur le flanc après avoir effectué au moins un tonneau. Le conducteur, âgé de 18 ans, étudiant au lycée Roland Garros, est tué.
"A notre arrivée sur les lieux, le conducteur était inconscient, il était piégé à l’intérieur de l’habitacle. Nous l’avons sorti afin de pouvoir mettre en oeuvre les actions de réanimation en complément avec le Smur, également présent, malheureusement sans succès", indique le lieutenant Toussaint la Chenaye, chef de groupe sud des sapeurs-pompiers.
Les passagers sont un autre étudiant du lycée Roland Garros et 3 étudiants de l’Université. D’après les premiers éléments, le véhicule circulait dans le sens descendant lorsqu’il quitte la route.
Des premières traces apparaissent sur le cote droit, puis au milieu de la route où un tonneau se produit. Les gendarmes du tampon mènent l’enquête afin de comprendre comment a pu se produire le drame, comme l’explique le capitaine Vincent Roret, de la compagnie de gendarmerie de Saint-Pierre.
"Des prélèvements sanguins ont été réalisés afin de déterminer la présence éventuelle de stupéfiant ou d’alcool. Le véhicule n’est pas tombé dans le ravin, mais s’est immobilisé sur l’accotement, de côté."
Cet axe routier est un chantier de la municipalité du Tampon. La ville affirme aujourd’hui que son accès est interdit et que des rochers ont été installés à chaque extrémité. Ils auraient donc été retirés par des automobilistes.
Cet accident survenu ce vendredi 13 octobre porte à 41 le nombre de personnes mortes sur les routes réunionnaises.