Le maître Henri Moselle représente le conducteur qui a provoqué un accident mortel lundi après-midi à Saint-André. Il livre les premières déclarations de son client.
Le conducteur âgé de 18 ans à l’origine de l’accident dramatique à Saint-André a été entendu par les policiers. Il a dû s’expliquer sur les faits.
2 morts dans une sortie de route
Il était 15h30 lorsque son véhicule fait une sortie de route et percute 3 lycéens. Deux piétons sont morts et une troisième est toujours hospitalisée dans un état grave.
Le jeune au volant n’était pas alcoolisé au moment des faits. Il est titulaire du permis depuis environ un mois.
Une minute de silence au lycée Jean Perrin
L’homme de 18 ans a été entendu par les forces de l’ordre dans le cadre de l’enquête. Il devrait être déféré demain devant le Parquet de Saint-Denis.
Son avocat, Maître Henri Moselle, livre les premières explications de son client.
"Il ne réalise pas la gravité des choses. Il faut laisser un peu de temps. C’est sûr qu’il regrette ce qu’il s’est passé."
"Malheureusement, ce sont des jeunes qui peuvent être ses amis. Cela peut arriver à n’importe qui. Il n’a jamais souhaité que cela arrive. Malheureusement, c’est arrivé."
"Je pense qu’il a mal négocié un virage. Il y avait une voiture en face qui avait franchi légèrement la ligne médiane, qui s’est légèrement déportée. À partir de là, il ne se rappelle plus de ce qu’il s’est passé. La voiture s’est déportée sur le trottoir et malheureusement a fauché les trois étudiants."