L’automobiliste qui a fauché trois lycéens dont deux mortellement lundi près du lycée Sarda Garriga a été présenté devant le Parquet de Saint-Denis cet après-midi. Il a été mis en examen pour homicides involontaires et placé en détention provisoire pour 4 mois.
Le conducteur à l’origine d’un dramatique accident de la route ce lundi à Saint-André a été déféré devant le Parquet de Saint-Denis ce mercredi.
Arrivé au tribunal cet après-midi, il a été mis en examen pour homicides involontaires, avant d’être placé en détention provisoire pour 4 mois.
Le jeune homme âgé de 18 ans était au volant lorsque son véhicule est allé percuter trois piétons. Deux lycéens sont morts sur le coup, une troisième victime est toujours hospitalisée.
Les victimes de l’accident mortel sont des étudiants en Terminale au lycée professionnel Jean Perrin de Saint-André. Ils étaient trois camarades.
Alicia Grondin, 16 ans, et Giovanni Boyer, 17 ans, n’ont pas survécu. Lucille a elle été hospitalisée dans un état grave.
La douleur des proches des victimes
Une minute de silence respectée au lycée Jean Perrin
Une marche blanche sera organisée ce vendredi après-midi à 16 heures entre le lycée Jean Perrin et le lycée Sarda Garriga.
Le conducteur n’était pas alcoolisé au moment des faits. Des examens complémentaires ont été réalisés. Il était titulaire du permis depuis environ un mois.
Les premières constatations ainsi que les aveux du conducteur permettent aux policiers d’estimer la vitesse à laquelle circulait le véhicule.
Environ 100 km/h, soit deux fois plus que la limite autorisée.
Le conducteur expliquerait lui qu’un élément extérieur aurait provoqué la perte de contrôle.
Une voiture serait arrivée en face
Le jeune homme s’est expliqué ce mercredi devant un juge d’instruction Il a été mis en examen pour homicides involontaires, avant d’être écroué.