Le procureur de la République évoque en détails l’accident mortel qui s’est produit lundi et qui a coûté la vie à deux lycéens. Eric Tuffery explique que le conducteur roulait "extrêmement vite".
Eric Tuffery est le procureur de la République de Saint-Denis. Il s’exprime dans le cadre de l’enquête en cours suite à un accident mortel à Saint-André.
Un conducteur a percuté trois piétons, deux sont morts. Les victimes sont des adolescents. L’homme à l’origine de l’accident est lui en garde à vue, il venait d’avoir son permis.
"Il a reconnu qu’il roulait très vite. On savait qu’il roulait extrêmement vite. C’est le cas d’un jeune qui conduit mal avec un véhicule trop puissant pour lui avec des conséquences dramatiques."
"Il exprime des regrets. Il sera déféré devant un juge d’instruction qui pourra entendre le suspect, faire expertiser le véhicule et permettre aux familles des victimes de se porter partie civile."
"Nous demanderons l’incarcération du suspect le temps du procès."
"Il s’est retrouvé aux environs de 100 km/h en zone urbaine. On peut penser qu’il devait conduire depuis quelques temps très vite."
"Il ne semble pas qu’il ai connu les victimes formellement."
3 personnes ont été percutées par une voiture lancée à vive allure près du lycée Sarda Garriga. 2 piétons, un jeune homme et une jeune fille sont décédés : Alicia Grondin (16 ans) et Giovanni Boyer (17 ans).
Une 3e personne, une jeune fille, a été gravement blessée et a été évacuée au CHU de Bellepierre. Son pronostic vital n’est plus engagé depuis hier soir.
Toutes les victimes sont des étudiants en Terminale au lycée professionnel Jean Perrin.
Une minute de silence a été respectée à 9h30 dans l’établissement. Le recteur de l’Académie et le 2e adjoint au maire de Saint-André étaient présents.
Une chapelle ardente va être installée. Les cours ont repris après la minute de recueillement.