Les élèves du lycée Jean Perrin se sont rendus dans l’établissement ce mardi au lendemain d’un accident mortel qui a coûté la vie à deux de leurs camarades. Une minute de silence a été respectée avant la reprise des cours.
L’émotion est palpable ce mardi matin dans l’enceinte du lycée Jean Perrin à Saint-André. Les élèves sont sous le choc au lendemain d’un accident mortel dramatique : deux étudiants ont perdu la vie et une autre est encore hospitalisée.
Une minute de silence a été respectée à 9h30 dans l’établissement. Le recteur de l’Académie et le 2e adjoint au maire de Saint-André étaient présents.
Une chapelle ardente va être installée. Les cours ont repris après la minute de recueillement.
Des cellules psychologiques sont mises en place dans les lycées Jean Perrin - où étudiaient les victimes - et Sarda Garriga - près duquel s’est produit l’accident.
Une voiture a percuté plusieurs lycéens ce lundi après-midi aux alentours de 15h30 à Saint-André. L’accident s’est produit près du lycée Sarda Garriga.
3 personnes ont été percutées. 2 piétons, un jeune homme et une jeune fille sont décédés : Marie Alicia Grondin (16 ans) et Giovanni Boyer (17 ans). Une 3e personne, une jeune fille, a été gravement blessée et a été évacuée au CHU de Bellepierre. Son pronostic vital n’est plus engagé depuis hier soir.