Un accident dramatique s’est produit ce lundi à Saint-André. 3 lycéens ont été renversés par une voiture, 2 ont perdu la vie.
Une voiture a percuté plusieurs lycéens ce lundi après-midi aux alentours de 15h30 à Saint-André. L’accident s’est produit près du lycée Sarda Garriga.
3 personnes ont été percutées. 2 piétons, un homme et une jeune fille sont décédés : Marie Alicia Grondin (16 ans) et Giovanni Boyer (17 ans). Une 3e personne, une jeune fille, a été gravement blessée et a été évacuée au CHU de Bellepierre. Son pronostic vital n’est plus engagé depuis hier soir.
Les victimes sont toutes les trois des étudiants du lycée professionnel Jean Perrin proche du lycée Sarda Garriga.
Les victimes sont des lycéens de Jean Perrin. Une cellule de soutien est mise en place dans cet établissement et au lycée Sarda Garriga.
Le conducteur n’était pas alcoolisé au moment des faits et a été placé en garde à vue. Selon une source policière, la vitesse serait en cause.
Un témoin qui a interrogé le conducteur quelques minutes après l’accident. L’usager de la route venait d’avoir son permis et aurait perdu le contrôle de son véhicule.
Mortalité routière à La Réunion
40 personnes ont perdu la vie sur les routes de La Réunion depuis le début de l’année dont 14 piétons, autant d’usagers de deux-roues, 11 automobilistes et un cycliste.