Un jeune homme est entendu en garde à vue depuis lundi dans le cadre de l’affaire Solange Rivière. Il est soupçonné d’avoir frappé à mort la gramoune de 85 ans chez elle. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
L’enquête sur le meurtre de Solange Rivière a pris un tournant qui pourrait s’avérer décisif plus de deux ans après les faits. Un adolescent était en garde à vue depuis le début de la semaine. Il a été mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort et placé en détention provisoire ce mardi soir.
Un jeune âgé de 15 ans actuellement est soupçonné d’avoir violé puis tué Solange Rivière, 85 ans. Il aurait été identifié grâce à des relevés d’ADN.
Affaire Solange Rivière : un adolescent mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort
Le drame remonte au 16 août 2015 et se déroule à Saint-Denis. Solange Rivière habite en centre-ville dans la résidence des Lataniers près du quartier Vauban.
Les proches de la gramoune découvre son corps sans vie dans son appartement. La femme de 85 ans porte de nombreuses traces de coups et son visage est tuméfié.
La fille et le gendre de la victime affirment avoir vu un jeune de 12 à 15 ans s’enfuir à leur arrivée.
C’était la deuxième fois en l’espace de quelques semaines que cette gramoune était prise pour cible dans son propre domicile. Une plainte avait été déposée et l’octogénaire avait dû être soignée pour ses blessures.
Deux adolescents sont interpellés et placés en garde à vue dans les semaines qui suivent le meurtre de Solange Rivière.
Les deux suspects ont été mis hors de cause après avoir été interrogés par les enquêteurs.