Ce jeudi matin, un incendie s’est déclaré dans le restaurant Le Bambou à L’Etang-Salé-les-Bains. L’établissement a entièrement été brûlé sur 200 m2. Une personne a été incommodée par la fumée. 4 engins de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu. Le rond-point de L’Etang-Salé a été momentanément fermé le temps de l’intervention.
Du restaurant Le Bambou, il ne reste plus rien ou presque. Tôt ce jeudi 9 août, aux alentours de 3 heures du matin, un incendie s’est déclaré dans le restaurant situé à L’Etang-Salé-les-Bains.
Les sapeurs-pompiers arrivés sur place font face un bâtiment de 200 m2 ravagé par les flammes.
"Nous avons été appelés pour un incendie sur le restaurant Le Bambou. À notre arrivée, l’ensemble du bâtiment était embrasé. 4 engins incendie ont été mis en oeuvre, une ambulance et des infirmiers sapeurs-pompiers. Une personne âgée a été légèrement incommodée par les fumées qui s’est réfugiée chez son voisin", explique le capitaine Gilles Turpin, chef de colonne Sud-Ouest.
Les pompiers ont eu du mal à éteindre l’incendie. Le restaurant, qui comportait une terrasse en bois, a rendu difficile l’accès au sinistre.
L’intervention des hommes du feu a empêché l’incendie de s’étendre aux habitations attenantes au restaurant.
Jean-Claude Lacouture, le maire de L’Etang-Salé, s’est rendu immédiatement sur place. "C’est un outil de travail qui part en fumée. Je me met à la place du propriétaire, les dégâts sont immenses, extrêmement importants."
Du fait de la destruction du restaurant, la vingtaine de salariés que compte l’établissement se retrouvent de ce fait en chômage technique.
Les gérants ayant racheté Le Bambou il y a 6 mois préfèrent ne pas s’exprimer, tout comme leurs salariés ; tous sont très choqués. D’après les témoins, plusieurs feux de poubelles ont été allumés la nuit dernière dans ce secteur. L’un d’eux se serait propagé à l’établissement décrit ici comme une institution.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes, afin de déterminer les causes exactes du sinistre, criminelle ou accidentelle.