Hier soir, deux braqueurs ont fait irruption dans le supermarché Super U situé sur la Chaussée Royale à Saint-Paul. Les assaillants se sont introduits au moment de la fermeture du magasin, plusieurs clients étaient encore à l’intérieur. Un vigile a été blessé, une caissière exfiltrée. Les braqueurs sont activement recherchés.
Une attaque à main armée eu lieu jeudi soir à Saint-Paul - Chaussée Royale - dans le magasin Super U.
Un important dispositif a été déployé sur place. Des centaines de personnes se sont rendues sur les lieux pour assister à cette scène surréaliste. Une quinzaine de fourgons de la gendarmerie ont été dépêchés sur place, l’hélicoptère a survolé la zone une bonne partie de la soirée et les hommes du GIPN ont également été appelés en renfort.
Un important périmètre de sécurité a été dressé par les forces afin de maintenir les badauds à distance et de garantir ainsi leur sécurité.
Plusieurs clients ainsi que le gérant, une caissière et deux vigiles se trouvaient dans l’enceinte du Super U lorsque les assaillants ont fait irruption.
L’attaque aurait eu lieu au moment de l’échange d’argent en caisse. Un vigile a été blessé. L’homme a été pris en charge par sapeurs-pompiers et transféré à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.
Une caissière était dans l’enceinte de l’établissement. Aux alentours de 22h30, cette femme a pu être exfiltrée. Sous le choc, elle a été prise en charge par les secours, avant de retrouver son conjoint dans le camion de pompiers.
La piste du braquage qui aurait mal tourné est privilégiée par les enquêteurs. Hier soir après l’intervention sur zone du GIPN, la zone a été scrupuleusement inspectée. Les forces de l’ordre ont également sécurisé le bâtiment après l’avoir entièrement inspecté. Les techniciens de l’identification criminelle sont également passés à l’action pour relever un maximum d’indices.
Les deux braqueurs sont activement recherchés.
Un important dispositif de recherches est mis en place pour interpeller au plus vite les assaillants.
Deux braquages commis en 3 jours au mois de juillet
Au mois de juillet, deux braquages ont été commis en trois jours à La Réunion. Les lieux pris pour cibles : le restaurant McDonald’s de Sainte-Marie et la station-service Total située au niveau de la Saline sur la route des Tamarins.
Les suspects sont activement recherchés dans le cadre de deux enquêtes bien distinctes.