Disparu depuis le 23 juin alors qu’il était parti en randonnée à Mafate, Mathieu Caizergues reste introuvable. Les recherches sont restées vaines malgré un important dispositif déployé sur la zone. Dernier rebondissement : la semaine dernière, les 2 camarades de marche de Mathieu ont été placés en garde à vue. Une information judiciaire pour "non-assistance à personne en danger" est ouverte. La famille de Mathieu lance un appel à la solidarité.
Depuis 40 jours, la famille et les proches tentent de comprendre ce qui a pu se passer. Tous veulent connaître la vérité et retrouver la trace du jeune gendarme porté disparu.
Agé de 24 ans, Mathieu Caizergues était parti en randonnée avec deux camarades le jour de sa disparition.
Sur les réseaux sociaux, la famille de Mathieu Caizergues lance un nouvel appel à la solidarité des Réunionnais.
Voici le message diffusé par la mère de Mathieu Caizergues : "A tous nos amis Réunionnais, je sollicite une nouvelle fois votre aide. Après 40 jours de recherches dans Mafate, nous sommes toujours sans nouvelle de Mat. Nous pensons qu’il se trouve ailleurs et souhaiterions que son avis de recherche soit diffusé dans toute l’île. Comme vous le savez, nous sommes en métropole, c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide...".
"Une publication ou une impression de l’avis de recherche, affiché ou présenté autour de vous, serait une aide formidable pour nous. D’avance un grand merci pour votre participation... Si nous devions retenir une seule chose de notre séjour à La Réunion, ce seriat le grand coeur et l’humanité de ses habitants".
La semaine dernière, les deux camarades de marche de Mahtieu - dont un gendarme - ont été placés en garde à vue et interrogés une nouvelle fois avant d’être remis en liberté.
Le parquet de Saint-Denis de La Réunion a ouvert information judiciaire pour "non-assistance à personne en danger".