Trois jours après le braquage à main armée commis au McDonald’s de Sainte-Marie, c’est une station-service située sur la route des Tamarins - au niveau de la Saline en direction de Saint-Denis - qui a été prise pour cible. Aux alentours de 2 heures du matin, plusieurs individus ont ouvert le feu dans la station et l’employé présent à son poste a pris la fuite en traversant la quatre-voies. Le préjudice serait de 2000 à 3000 euros.
Comme le raconte un témoin sur Freedom, ce sont plusieurs individus qui ont braqué la station-service de la route des Tamarins aux alentours de 3 heures du matin.
Plusieurs individus armés ont fait irruption dans la station-service
Et ils auraient également ouvert le feu. L’employé a pris la fuite en traversant la quatre-voies.
"Pas de blessé mais le caissier de la station a subi un traumatisme psychologique important"
Par voie de communiqué, la société Total révèle que le caissier présent au moment du braquage a subi "un traumatisme psychologique important".
Cette nuit à 1h45, deux individus armés ont braqué la station TOTAL des Tamarins, sur la 4 voies. Après avoir ouvert le feu, ils sont entrés dans la boutique. Le caissier de nuit, voyant les individus armés, a pris peur et s’est enfuit en traversant la 4 voies.
"Aucun blessé sur la station mais des dommages matériels et surtout un traumatisme psychologique important pour le caissier de nuit qui a été pris en charge rapidement par la gendarmerie, arrivée sur place quelques minutes après le braquage".
"Un accompagnement psychologique a été proposé aux équipes sur place pour les aider à gérer l’après-crise" précise Total.
Des actions ont été réalisées ce matin pour sécuriser le site afin que la station puisse reprendre son activité dès 7h. Total Réunion apporte son soutien à l’ensemble des équipes de la station.
2 braquages en 3 jours
Cette attaque à main armée fait suite à celle qui s’est produite au McDonald’s de
Sainte-Marie samedi soir.
Deux hommes cagoulés ont fait irruption dans le restaurant via une entrée secondaire et ont tiré au moins un coup de feu. Ils se sont enfuis avec deux fonds de caisse, un butin de 220 euros.
Concernant le braquage commis la nuit dernière dans une station-service de la route des Tamarins, le préjudice financier serait de 2000 à 3000 euros.
Des coups de feu ont été tirés, le caissier de nuit a été obligé de prendre la fuite et se réfugier dans la station-service située de l’autre côté de la quatre-voies.
Selon nos informations, le caissier - âgé d’une vingtaine d’années - a été pris en charge par les gendarmes. Rapidement, les enquêteurs ont investi les lieux afin de procéder aux relevés et d’identifier les auteurs.
Fermée jusqu’a 7h00 environ, la station a pu rouvrir normalement.