Deux jeunes hommes cagoulés et armés ont fait irruption dans le McDonald’s de Sainte-Marie samedi soir et ont menacé employés et clients avant de repartir avec des fonds de caisse. Deux témoins y étaient, elles font le récit de leur soirée très mouvementée.
Le braquage s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche dans le restaurant McDonald’s de Duparc
Sainte-Marie. Deux jeunes femmes témoignent après cet épisode traumatisant.
Une cliente présente ce soir là raconte :
"
On était en train de manger avec une amie. On discutait. Tout d’un coup, on a entendu un gros bruit. On a pas compris. Soudain, on a vu quelqu’un cagoulé. J’ai cru que c’était un attentat."
"Les gars ont crié qu’il restait 56 secondes. Je croyais qu’on allait exploser. Ils ont vidé la caisse et ils sont partis."
Son amie était aussi là :
"
On discutait, j’ai cru qu’un ballon avait éclaté. Je me suis retournée et j’ai vu un homme cagoulé avec une arme à la main. J’ai compris alors qu’il s’agissait d’un braquage."
"Mon amie voulait sortir, j’ai dit qu’il fallait rester, on est resté allongé sous la table. L’homme armé nous a fait un signe pour nous dire de rester calme.
"Il a tiré une fois, puis deux. Les gens ont fui et ont crié. Il y avait trois enfants sur une table près de nous. J’ai eu peur pour nous et pour les autres. Mon réflexe a été de prier pour que le Seigneur nous protège."
Retour sur les faits
Les deux jeunes hommes cagoulés ont pénétré dans le restaurant via l’entrée latérale où ils étaient garés. Ils ont récupéré deux fonds de caisse de 110 euros avant de s’enfuir.
Le point sur l’enquête
Les gendarmes ont ouvert une enquête. La police scientifique s’est rendue sur place pour procéder aux premiers prélèvements.
Une plainte a été déposée. La section de recherches de la gendarmerie mène l’enquête. Aucune interpellation n’a été réalisée depuis le braquage qui s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche.