Mathieu Caizergue est porté disparu depuis le 23 juin dernier. Ce gendarme mobile faisait une marche avec 2 compagnons à Mafate, lorsqu’il aurait chuté.
Malgré d’intenses recherches, le corps du jeune homme n’a pas été retrouvé. Dans cette affaire, des zones d’ombre persistent. Mais la semaine prochaine, de nouveaux éléments permettront peut-être de faire quelques avancées.
Mathieu Caizergue, un gendarme mobile détaché de La Possession, a été vu pour la dernière fois sur le
sentier de Mafate le 23 juin dernier.
Pendant plus de deux semaines, la zone a été passée au peigne fin par les g
endarmes. Mais malgré un
important dispositif déployé sur place - sur le sentier qui mène de Roche Plate au Maïdo -, les
recherches sont restées vaines.
Mathieu Caizergue porté disparu depuis trois semaines
D’après nos informations, les gendarmes de la Section de recherches devraient obtenir des éléments techniques très importants, dès la semaine prochaine, dans le cadre de l’enquête portant sur la disparition de Mathieu Caizergue.
En ce qui concerne ces éléments techniques : il s’agit précisément d’un décryptage détaillé des différents appels téléphoniques et SMS envoyés le 23 juin, jour de la disparition de Mathieu Caizergue.
Ces données concernent précisément la téléphonie de la victime et de ses deux compagnons de marche, en l’occurrence le mari d’une collègue gendarme et d’un militaire de la compagnie de Saint-Paul.
Durant la marche, Mathieu Caizergue aurait envoyé à ses proches un "selfie" sur les réseaux sociaux, sans répondre aux questions de sa famille.
Les parents de Mathieu Caizergue ont porté plainte contre X lors de leur passage à La Réunion.
Pour tenter de reconstituer au mieux le déroulement des faits : les enquêteurs ont comparé les déclarations des randonneurs qui ont aperçu Mathieu Caizergue au cours de la marche et celles de ses deux camarades. Ces derniers auraient attendu le jeune homme plus de deux heures au sommet, avant de donner l’alerte. Pourquoi avoir tardé alors que Mathieu Caizergue était seul dans la montagne ? Les enquêteurs tentent également de répondre à cette question.