Sorti en mer hier, un bateau de pêche qui transportait des touristes a chaviré alors qu’il tentait de rentrer dans le port de Saint-Gilles. 9 personnes étaient à bord dont deux membres d’équipage. La sortie a viré au drame : le bilan est de deux morts et un touriste âgé d’une soixantaine d’années est porté disparu. Les recherches ont repris ce matin à l’aide d’un drone.
Drame en mer : deux morts, un disparu
Un
terrible drame s’est produit dimanche 25 juin aux alentours de 15h20 au niveau de l’entrée du port de Saint-Gilles. Sorti malgré le bulletin de vigilance
forte houle en vigueur, un bateau de pêche
"Le Maeva 4" a chaviré.
Neuf personnes se trouvaient à bord du navire dont deux membres d’équipage et une famille de touristes.
Un passager âgé de 20 ans et un membre d’équipage tués
Le bilan est terrible :
deux personnes ont perdu la vie - un passager âgé de 20 ans et un membre d’équipage Daniel Bodzene - , et un touriste âgé d’une soixantaine d’années est porté disparu. Un passager a été gravement blessé. Cinq victimes très choquées souffrent de blessures légères. Sous le choc, le pilote du navire a également été légèrement blessé, toutes les victimes de ce naufrage ont été hospitalisées après avoir pu regagner la terre ferme.
Un important dispositif a rapidement été mis en place pour secourir les victimes. Les
MNS (Maîtres Nageurs Sauveteurs) ont récupéré les blessés en jet-ski. Hier, la plage des
Roches Noires a été partiellement barrée.
Hier à la nuit tombée, les autorités ont décidé d’interrompre les
recherches pour retrouver l’homme porté disparu. Un important dispositif a été de nouveau déployer sur la zone dès 7 heures du matin.
En raison de la houle qui reste importante ce lundi matin, les recherches sont actuellement aériennes. Les autorités utilisent un drone afin de retrouver le touriste porté disparu.
Une enquête est ouverte afin d’éclaircir les circonstances de ce drame en mer.