Un bateau de pêche a basculé à cause de la forte houle près de la plage des Brisants à Saint-Gilles. Arlette raconte le drame qui s’est joué devant ses yeux.
Arlette se trouve dans l’Ouest dimanche pour le carnaval du Grand Boucan lorsque deux personnes perdent la vie dans un accident en mer.
La femme originaire de Saint-André décide en début d’après-midi de s’asseoir avec des amis sur le sable de la plage des Brisants à Saint-Gilles. Le groupe veut prendre l’air avant le début du Grand Boucan.
Elle pose sa serviette au sol et regarde la mer déchaînée et se rend vite compte de ce qu’il se passe.
"Le bateau se renverse devant mes yeux. On me dit de regarder la quantité de sang dans l’eau. Puis, je vois deux jet-skis qui se rendent sur place. Puis, la lame de la mer ramène le bateau jusqu’au bord", explique Arlette.
La femme originaire de Saint-André raconte qu’un des passagers se trouve encore sur le navire lorsqu’il s’approche de la plage : "Un monsieur sort du bateau et court. Des gens viennent le chercher. Les autres ont continué à chercher. Celui qui est sorti a sûrement dit qu’il y avait d’autres personnes qui étaient tombées."
Les secouristes récupèrent tout au long de l’après-midi 8 des 9 passagers qui participaient à la sortie en mer.
Deux personnes ont perdu la vie et six sont blessées. L’une est toujours portée disparue.
Les recherches ont été suspendues dimanche en fin de journée à cause des mauvaises conditions météorologiques et doivent reprendre ce lundi matin.