Les enquêteurs du Parquet national financier sont arrivés lundi et ont commencé ce mardi à avancer sur l’enquête préliminaire sur l’attribution des marchés du chantier de La Nouvelle Route du Littoral.
Quatre personnes ont été entendues ce matin sous le régime de la garde à vue. Parmi eux, Dominique Fournel, vice-président de la Région Réunion et président de la commission des grands chantiers.
Thierry Robert, ancien conseiller régional, a aussi été entendu. Il affirme s’être exprimé devant les gendarmes en tant que témoin.
C’est peut-être la dernière étape judiciaire concernant l’enquête préliminaire sur l’attribution des marchés de la Nouvelle Route du Littoral.
Dans le cadre de ces auditions : 5 à 6 personnes doivent être entendues durant cette semaine.
Les autres individus qui devraient être entendus dans les prochains jours sont des membres de l’opposition.
La Justice soupçonne des membres de la Région Réunion d’avoir reçu des pots de vin ou d’avoir utilisé leur influence dans le choix des entreprises retenues pour la construction de la NRL.
Plusieurs perquisitions ont déjà eu lieu depuis le début de l’enquête, notamment à la Région, dans les locaux des entreprises concernées et même aux domiciles des personnes inquiétées.