Des manifestants se sont attaqués au site de l’industriel Ercanne à Saint-Denis. Pour contrer le risque de dégradations à Tereos, les bureaux ont été évacués, des gendarmes sont positionnés devant les grilles.
Une manifestation d’ampleur se déroule depuis ce matin dans le Nord-Est de La Réunion. Les agriculteurs sont en colère.
Il n’y a pas eu d’accord signé la semaine dernière entre les agriculteurs et les industriels au sujet de la convention cannes. Une ultime réunion doit se tenir ce mardi après-midi dans les bureaux de la DAAF (Direction de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt) de La Réunion.
Manifestation dans l’Est et le Nord
Des tracteurs ont été utilisés pour une opération escargot sur les 4 voies de l’Est en direction de Saint-Denis depuis 9 heures. Des agriculteurs bloquaient le Barachois ce matin. Ils se rendent tous à La Providence aux bureaux de la DAAF pour la réunion avec les industriels.
Des dégradations chez un industriel
Dans le convoi de tracteurs qui venait de l’Est, une partie des agriculteurs ont fait un détour par la Technopole. Ces manifestants se sont arrêtés devant le site de l’industriel "Ercanne".
Ils ont cassé le portail d’entrée des bureaux de l’entreprise. Les agriculteurs ont provoqué l’évacuation du site.
Menace à Tereos
Le site de l’industriel a été évacué à Saint-André. Les employés ont été priés de rentrer chez eux à cause du risque de voir des manifestants venir dégrader les lieux s’être attaqués à Ercanne.