Peu avant 16 heures, le lycée Roland Garros situé au Tampon a été évacué. Les pompiers de la cellule des risques chimiques sont sur place. L’intervention est en cours. 35 élèves sont actuellement auscultés par les médecins du SMUR. Plusieurs lycéens sont plus sévèrement incommodés et certains sont pris en charge par les secours. Selon nos informations, la réserve de produits chimiques a été forcée par un ou plusieurs individus.
Une odeur de gaz suspecte repérée aux alentours de 15h30
Un important dispositif de secours a été mis en place dans l’enceinte du lycée Roland Garros. Les sapeurs-pompiers de la cellule des risques chimiques sont sur place ainsi que les médecins du SMUR.
L’alerte a été donnée peu après 15h30 suite à une odeur de gaz suspecte.
Une trentaine d’élèves pris en charge par les secours
Une trentaine d’élèves ont été pris en charge par les secours. 6 élèves ont été évacuées au CHU de Saint-Pierre.
Quarante-quatre personnes se trouvaient à proximité du local, et ont été examinées par le SMUR et le SDIS. Vingt et une personnes ont été prises en charge pour des irritations cutanées, toux irritative et/ou des nausées sans gravité. Six personnes ont été évacuées pour des examens complémentaires vers le Centre hospitalier de Saint-Pierre.
Les forces de l’ordre sont également sur place afin de d’expliquer la présence de ce gaz.
La réserve de produits chimiques saccagée
Selon nos informations, la réserve de produits chimiques aurait été forcée et des substances dispersées par un ou plusieurs individus. Le bâtiment principal est actuellement condamné, personne n’est autorisé à entrer dans les locaux à l’exception des experts et ce, depuis 15h30.
Ouverture d’une enquête judiciaire
Réouverture partielle mercredi
Les cours qui devaient intervenir dans les bâtiments A, B, K1, K2, P1, P2 sont annulés demain, les bâtiments étant fermés. Les autres cours se dérouleront normalement, le mercredi 31 mai 2017.