Un professeur de sport a porté plainte après avoir été sauvagement agressé par des adolescentes lors d’un cours. L’un des élèves a filmé l’agression.
Un professeur de sport du collège Paul Hermann de Saint-Pierre a été attaqué par ses propres élèves pendant un cours la semaine dernière, selon Le Journal de l’Île.
Le professeur a été agressé par plusieurs adolescentes à qui il venait de donner des heures de retenue parce qu’elles n’avaient pas pris leurs affaires de sport - ce qui serait une habitude.
Les élèves ont attaqué le professeur avec des ballons de basket et des raquettes de tennis.
Un médecin a délivré 18 jours d’arrêt au professeur de sport.
Une agression sauvage, un professeur blessé
"Bana l’a tapé, la bèz coups de poings, coups de ballon", explique une collégienne. "Bana la lance projectiles, l’a filmé en même temps. Tout le temps bana y insulte le professeur juste pour un rapport", a témoigné un jeune élève au micro d’Antenne Réunion.
Des vidéos auraient bien été prises lors de l’agression. Elles auraient été depuis effacées.
"Quand le professeur nous a alerté, il a décrit au téléphone tout ce qu’il s’est passé, les élèves ont pris soin d’effacer toutes les preuves disponibles", explique Laurent Mussard, principal du collège Paul Hermann à Saint-Pierre.
Des mesures demandées
Le SNALC (Syndicat national des lycées et collèges) tient à dénoncer cette agression. Jérôme Motet, vice-président du syndicat déclare : "C’est inadmissible, il faut qu’il y ait une réaction très forte de toutes les instances, qu’on aide les enseignants. Il s’agit maintenant de rétablir des choses et remettre en place par les réformes et les règlements intérieurs plus présents l’autorité des enseignants."
Les élèves sont convoqués en conseil de discipline dans les prochains jours. Il pourrait aussi y avoir des poursuites judiciaires.