Un homme âgé de 27 ans est décédé ce samedi matin suite à une attaque de requin. Il s’agit d’un bodyboardeur connu.
Adrien D., âgé de 27 ans, a été mortellement mordu par un requin ce samedi matin à la Pointe au Sel sur la commune de Saint-Leu.
Le jeune homme est un bodyboardeur chevronné. Il a notamment participé à plusieurs compétitions.
L’homme de 27 ans avait diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo de différents spots tout autour de La Réunion utilisés par des bodyboardeurs. Mais aussi, une de pêche sous-marine, un autre passion.
Adrien, un bodyboardeur, a aussi eu en 2013 son Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique.
"Sortie de l’eau en arrêt cardio-respiratoire, la victime présentait des blessures profondes au niveau de la jambe droite. Malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a pu être ranimée.
Le dispositif post-attaque est activé et débutera dès que les conditions météorologiques le permettront", précise Dominique Sorain, préfet de La Réunion.
La Pointe au sel est une zone interdite à la baignade et aux activités nautiques a aussi rappelé le représentant de l’Etat.
Il s’agit de la 2e attaque de requin mortelle en 2 mois.
Depuis minuit, une vigilance forte houle est en vigueur. Elle a atteint son pic de l’ordre de 4 à 4.5 mètres ce matin, pour décroître ensuite en fin d’après-midi. Les vagues les plus hautes ont pu atteindre 8 à 9 mètres.
21 attaques de requin dont 9 mortelles à La Réunion en 2011