Dans le cadre d’une enquête portant sur des braquages commis dans l’Est de La Réunion, précisément à la Plaine-des-Palmistes et à Sainte-Suzanne, plusieurs individus ont été interpellés hier et ce mardi matin. Six jeunes Saint-Andréens ont été interpellés et cinq d’entre d’eux sont actuellement en garde à vue, suite à ce coup de filet. Une information Antenne Réunion.
L’enquête a été menée par les hommes de la section de recherches de la gendarmerie Nationale avec le soutien du GIGN.
Hier matin, deux individus ont été interpellés, et les gendarmes étaient de nouveau sur le terrain ce mardi matin. Quatre autres suspects ont pu être arrêtés. Au total, ce sont donc six jeunes hommes qui ont été interpellés et cinq d’entre eux sont actuellement en garde à vue.
Ils sont tous suspectés d’avoir commis des braquages à la Plaine-des-Palmistes, mais également sur la commune de Sainte-Suzanne.
Les cinq suspects sont actuellement auditionnés dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Benoît.
Les braquages ont été commis dans une pizzeria de Sainte-Suzanne, et dans une boulangerie de la Plaine-des-Palmistes a également été prise pour cible.
Selon nos informations, les suspects étaient armés d’une carabine, des couteaux et d’une arme de poing. Les faits ont été commis les 4 et 5 mars derniers.