Jean Hubert L., mis en examen pour meurtre en 2014, fait face aux jurés cette semaine. Sa petite-amie est jugée pour complicité. Le fossoyeur communal de Saint-André, Patrick D., est la victime. Cet après-midi, la mère de l’accusé a été évacuée par les sapeurs-pompiers suite à une crise d’épilepsie.
Les suspects dans le meurtre de Patrick D., fossoyeur à Saint-André, seront jugés cette semaine devant la Cour d’Assises.
Jean Hubert L. a été écroué pour le meurtre d’un homme âgé d’une trentaine d’années en 2014. Il l’aurait assommé à coups de barre de fer avant de le poignarder avec un sabre, de tenter de le décapiter et de l’enterrer au terme de plusieurs jours de beuverie.
Face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis, Jean-Hubert L. reconnaît les faits mais il nie l’intention de tuer.
La fête a débuté le jeudi 18 décembre 2014 au soir dans une maison de Saint-André. Jean Hubert L. et son amie de 15 ans reçoivent chez eux un jeune couple d’amis. Autre invité, Patrick D., un fossoyeur de la commune, âgé de 29 ans, une connaissance de l’hôte de la soirée.
La beuverie continue jusqu’au lendemain. C’est vendredi soir que les choses prennent un mauvais tournant. Là, une dispute éclate entre Jean Hubert L. et Patrick Christophe D., sûrement autour du dîner. Le couple d’amis invité aurait préféré quitter les lieux avant que les choses dégénèrent.
Lors de la dispute, le jeune Jean Hubert L. se serait emparé d’une barre de fer et aurait asséné plusieurs coups au fossoyeurs. Celui-ci s’effondre, mais l’hôte s’en va chercher un sabre à canne et aurait poignardé sa victime.
Jean Hubert L. et sa petite amie auraient ensuite tenter de dissimuler le corps. Ils essaient d’abord de le placer dans un congélateur.
Le jeune de 22 ans aurait alors tenté de décapiter Patrick D. N’y arrivant pas, les complices ont creusé un trou dans la journée pour y placer le corps. L’arme blanche est ensuite jetée à la mer et n’a pas été retrouvée.
L’alerte est donnée le dimanche 21 décembre 2014 et les policiers ont découvert le corps vers 3 heures du matin. Jean Hubert L. était alcoolisé au moment de son interpellation.
Sa petite amie, âgée de 15 ans, a été placée dans un foyer et mise en examen pour dissimulation de scène de crime et recel de cadavre.
Les amis des suspects principaux présents jusqu’à ce que la fête dégénère sont eux poursuivis pour non-assistance à personne en danger.
Cet après-midi, la mère de l’accusé Jean-Hubert L. a été victime d’une crise d’épilepsie. Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus afin de la prendre en charge.
Selon nos informations, cette femme était déjà malade et elle était sortie de l’hôpital hier.