Le cyclone tropical intense Enawo génère une forte houle. Les vagues recouvrent régulièrement les voies de circulation côté mer. Regardez les images impressionnantes filmées cet après-midi.
Un avis de vigilance forte houle est en vigueur ce lundi sur le Nord de La Réunion. Des vagues qui montent jusqu’à 6 mètres viennent s’écraser sur le littoral de l’île.
Sur la route du Littoral, les conséquences sont importantes. La forte houle provoque beaucoup de difficultés sur la route du Littoral. En début d’après-midi, 6 accidents se sont produits en 30 minutes en direction de l’Ouest près de la Grande Chaloupe.
Sur la RN1 route du Littoral, la circulation est interdite aux piétons et aux deux-roues sur les voies côté mer entre Saint-Denis et La Possession jusqu’à nouvel ordre.
De plus, la vitesse est limitée à 70 km/h pour les véhicules légers et à 60 km/h pour les poids-lourds entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe.
Jacques Écormier, chef prévisionniste à Météo France explique : "Il y a une houle cyclonique arrivée dès la nuit de samedi à dimanche. Maintenant, cette houle fait plus de 4 mètres en hauteur maximale sur la Grande Chaloupe."
"Nous attendons pour lundi et mardi, une houle de hauteur moyenne de 2,5 à 3 mètres, soit des vagues maximales de 6 mètres."
"Sur la route du Littoral, mais aussi de la Pointe au Sel en passant par Saint-Denis jusqu’à Champ Borne. La houle est liée directement au cyclone tropical Enawo."