Mickaël, un pêcheur apnéiste très expérimenté, s’est retrouvé face à un requin dans les eaux de Sainte-Rose.
Les faits se déroulent samedi matin près des côtes de Sainte-Rose. Mickaël, apnéiste depuis 25 ans, part à la pêche avec un ami.
Durant leur sortie en mer, les chasseurs apnéistes récupèrent plusieurs poissons dans leur filet.
Alors qu’ils s’apprêtent à remonter à la surface, un requin tigre cherche à récupérer leur butin. Le squale juvénile charge le filet.
Les apnéistes se débattent pour éviter les morsures. Comme ils n’arrivent pas à faire fuir le requin très insistant, ils le tuent et le remontent à la surface avec les autres poissons.
Après cette rencontre, Mickaël a raconté sa mésaventure à Free Dom.
Le squale pèse 73 kilos et serait un jeune spécimen. Le pêcheur décrit un animal très agressif.
Une fois sur terre, l’homme ramène le squale chez lui et sa prise sert alors de repas de famille. Il pourrait par ailleurs empailler la tête de l’animal.
Mickaël explique être contre la pêche massive des requins mais explique que certains spécimens agressifs doivent être prélevés.
À noter qu’une décennie plus tôt, une mésaventure similaire est survenue. L’homme, qui pêche régulièrement et partout dans l’île, s’est retrouvé face à face avec un squale cette fois bien plus imposant, lourd de 300 kilos. La fin de l’histoire était la même : un requin le charge, il le pêche.