Interpellé et placé en garde à vue dimanche soir après avoir sauvagement attaqué le gérant du magasin Vival à Petite-Ile, Fabien R. a été transféré au tribunal correctionnel de Saint-Pierre cet après-midi pour être jugé en comparution immédiate. Poursuivi pour violences aggravées, l’agresseur au hachoir a demandé un délai pour préparer sa défense. En attendant son procès, le suspect dort derrière les barreaux.
Bien connu des services de police, Fabien R. a été interpellé et placé en garde à vue dimanche 26 février après avoir attaqué le gérant du magasin Vival de Petite-Ile.
Incontrôlable selon les différents témoignages recueillis sur place, le suspect est accusé d’avoir porté plusieurs coups de hachoir au gérant. Blessé au niveau de la tête, du bras et de la jambe, la victime a accepté de témoigner sur Antenne Réunion. Traumatisé, le gérant du magasin affirme que son agresseur avait la ferme intention de le tuer.
Sur les images de la vidéosurveillance, on distingue clairement la victime qui tente de s’enfuir. L’agresseur a porté plusieurs coups de hachoir au gérant qui refusait de le servir.
Ce mardi, le suspect - Fabien R. - a été transféré devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre afin d’être jugé en comparution immédiate.
Fabien R est poursuivi pour des faits de "violences volontaires aggravées par trois circonstances : préméditation, alcool, arme (hachoir)".
Il est également poursuivi pour vol dans un commerce - en l’occurrence des cigarettes, de l’espèce et une bouteille de rhum - et dégradations légères.
L’agresseur présumé sera finalement jugé le 28 mars prochain car il a demandé un délai pour préparer sa défense. Dans l’attente de son procès, Fabien R. dort derrière les barreaux.