Des parents d’élèves de l’École primaire publique la Chaumière située à Saint-Denis sont montés au créneau ce mardi 28 février pour dénoncer des faits d’abus sexuels qui auraient été commis par une élève sur deux autres petites filles, âgées de 6 et 8 ans. La mèr des deux victimes présumées a porté plainte ce mardi matin. Une information Antenne Réunion.
Ce mardi, les parents de deux fillettes - âgées de 6 et 8 ans - se sont rendus au commissariat Malartic afin de déposer plainte. Ils suspectent une élève d’avoir commis des agressions sexuelles répétées (depuis le mois de janvier) sur leurs deux petites filles.
Les deux présumées victimes se sont confiées à leurs parents dimanche dernier. L’affaire a immédiatement été prise très au sérieux et le directeur de l’école La Chaumière a fait un signalement "pour faits inquiétants" adressé au Rectorat de La Réunion.
Le beau-père des deux présumés victimes est encore sous le choc. Interrogé ce matin, il explique que les fillettes affirment avoir été victimes de racket puis d’agressions sexuelles. Traumatisées, les deux enfants ont fini par se confier, tout en mimant ce qu’elles affirment avoir subi.
Ce mardi 28 février, plusieurs parents d’élèves sont montés au créneau pour faire entendre leurs inquiétudes. Le directeur de l’école primaire affirme avoir tout mis en oeuvre pour faire remonter au plus vite ces faits inquiétants. Le Rectorat a également réagi en alertant le Parquet et la Protection de l’Enfance.
Une cellule médico-psychologique a été mise en place au sein de l’école. Les deux présumées victimes ainsi que la fillette suspectée d’agressions sexuelles sont actuellement prises en charge par leurs parents.