Ce mardi, un jeune bodybordeur a été mortellement attaqué par un squale dans l’Est de l’île, précisément au niveau de l’embouchure de la rivière du Mât à Saint-André. En 2016, une attaque de requin s’est produite à Boucan Canot : un bodybordeur âgé de 21 a perdu un bras et une jambe. En 2015, deux personnes ont perdu la vie à La Réunion dans des attaques de requin, deux autres ont été blessées.
Un jeune bodybordeur a perdu la vie ce mardi 21 février à Saint-André suite à une attaque de requin.
La dernière attaque mortelle de requin remonte au 12 avril 2015 avec la mort du jeune Elio - âgé de 13 ans - et tué par un requin bouledogue.
En 2016 : un bodybordeur a été attaqué par un squale à Boucan Canot. Le jeune homme - âgé de 21 ans - a perdu un bras et une jambe mais il a été sauvé par les MNS.
Quatre attaques de requin se sont produites en 2015 : 3 surfeurs et une baigneuse ont été la cibles de squales. Suite à chaque attaque, des opérations de pêche ont été menées.
La première attaque par un squale en 2015 s’est produite le 14 février dernier. Talon, une jeune Britannique en vacances à La Réunion, a été happée par un requin alors qu’elle se baignait en fin de journée sur la plage de l’Étang-Salé dans le secteur de Ravine Mula.
La deuxième attaque survenue en 2015 remonte au 12 avril dernier. Un surfeur, le jeune Elio âgé de 13 ans, a été tué par un requin bouledogue, alors qu’il surfait dans le secteur de Saint-Gilles.
Le 1er juin 2015 : c’est au Port, au large de la Darse, qu’un homme de 47 ans, qui était en train de surfer a été attaqué par un requin. Il a été blessé à l’avant-bras.
En 2015 : Rodolphe et 4 autres surfeurs profitaient des vagues de la Gauche de Saint-Leu lorqu’il a été attaqué par un requin. Le squale le mord au bras droit à deux reprises au niveau du biceps.