En raison d’odeurs nauséabondes dans l’enceinte du collège François Mahé de La Bourdonnais à Sainte-Clotilde, une évacuation des élèves et des enseignants est en cours. Les odeurs émaneraient de la station d’épuration de la Jamaïque.
En raison des odeurs pestilentielle qui règnent dans l’enceinte du collège François Mahé de La Bourdonnais et tout autour, la direction du collège a décidé d’évacuer l’établissement scolaire.
Cette évacuation a débuté à 11h30.
"Les équipes de Cise Réunion travaillent depuis lundi dernier sur des opérations de maintenance du poste de relevage de la Jamaïque : Vidange du bassin tampon, remise en état de la bâche de confinement et amélioration de l’auto-nettoyage du bassin grâce aux hydroéjecteurs.
Malgré le fait que nos équipes, qui sont sur place depuis lundi, n’aient pas constaté d’odeur plus importante dues aux travaux.
Ces opérations auraient occasionné une gêne olfactive aux abords du site. C’est pourquoi CISE Réunion a décidé de renforcer ses équipes pour accélérer ces opérations de maintenance et terminer les travaux pour lundi matin.
Ces travaux permettront d’optimiser le fonctionnement de la station."