Pour avoir braqué quatre commerces à Saint-Pierre mardi après-midi, un homme d’une trentaine d’années a été condamné à 17 mois de prison ferme. Particularité, il a commis son forfait en faisant preuve d’une grande courtoisie envers une de ses victimes.
Un braqueur poli, ça ne court pas les rues ! C’est pourtant un homme d’une trentaine d’années respectueux qui franchit mardi matin les portes d’un magasin d’accessoires de trail et de randonnée à Saint-Pierre, comme l’indique Le Journal de l’Île.
Un homme empreint de bonnes manières, venu faire ses achats, à un détail près : il n’a nullement l’intention de payer.
Pour cela, le braqueur, en possession d’un pistolet d’alarme, reste courtois. Une fois en possession de son butin, il repart tranquillement, non sans prendre soin d’adresser un sourire à la vendeuse et de la remercier !
Jugé en comparution immédiate, le trentenaire a été condamné à 15 mois de prison ferme, avec la révocation de 2 mois d’un sursis, soit un total de 17 mois. Il devra verser 1 300 euros d’indemnisation aux victimes.
Le braqueur possède à présent 17 mentions à son casier judiciaire, dont 15 pour vol. Il a agit sous l’effet de l’alcool et d’un médicament indéterminé.