Jeudi après-midi, peu avant 14h, un important feu de broussailles s’est déclaré à Langevin, Saint-Joseph. 34 sapeurs-pompiers sont mobilisés, ainsi que deux hélicoptères pour effectuer des largages d’eau. 10 hectares ont été détruits.
Depuis ce jeudi 12 janvier, les sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis le début de l’après-midi (13h51) sur un important incendie qui s’est déclaré à Saint-Joseph.
Il s’agit d’un feu qui a débuté dans un champ de cannes et des broussailles, à Piton Langevin, chemin Terrain Galet. Un épais panache de fumée est visible de loin, notamment de la route nationale 2 (RN2) et de Vincendo.
Des vents tourbillonnants propagent le feu. En milieu d’après-midi, 4 engins de pompiers étaient sur place. Les pompiers sur place font état d’un incendie difficile d’accès par voie terrestre, et de mauvaises conditions météorologiques.
10 hectares de végétations ont été détruits
Deux hélicoptères bombardier d’eau (HBE) ont été mobilisés pour effectuer plusieurs largages.
- 34 sapeurs pompiers
- 8 camions
- 2 hélicoptères bombardier d’eau (HBE)
- Un poste de commandement (PC) est installé sur place
Un nouvel incendie s’est déclaré dans le lit de la Rivière Saint-Etienne. Deux camions de pompiers se sont rendus sur place.
Dans la Zone industrielle (ZI) de Bel Air, un feu a débuté à l’arrière de bâtiments industriels. Des engins de chantiers sont menacés.