Une rescrudescence des vols à la roulotte est constatée dans certains secteurs de l’Ouest. Alors pour ne pas avoir de mauvaise surprise, lorsque vous êtes de sortie, les gendarmes rappellent quelques conseils de prudence.
En cette fin de matinée, Sarah et Marlène viennent pique-niquer au Bassin Cormorans. Étant donné qu’elles ont prévu de s’absenter pendant plus d’une heure, elles prennent la précaution de ne laisser aucune affaire apparente.
"On ferme bien la voiture, on ne sait jamais, c’est préférable pour éviter tout problème et comme ça on ne peut pas s’en vouloir !"
Cette autre famille garée à quelques mètres plus loin adopte elle aussi les bons gestes. "Nous ramenons les clés avec nous, on ne laisse rien traîner dans la voiture".
En cette période de vacances, la Gendarmerie nationale appelle à la vigilance des automobilistes qui stationnent aux abords des sites touristiques de l’ouest de l’île. Comme à Boucan Canot, le Moulin à Eau ou du côté des bassins Cormorans où peuvent être observés de nombreux débris de vitres de voitures vandalisées.
"Il y a une petite recrudescence de vols à la roulotte. Le message que nous voulons faire passer c’est qu’en plus du renforcement des patrouilles que nous réalisons sur le secteur, pour empêcher ce phénomène, on demande aux gens de faire extrêmement attention de ne laisser rien d’apparent dans les véhicules. Et de bien verrouiller les portières. Mais aussi de bien garer les véhicules à côté des autres, et non pas de manière isolée", détaille le chef d’escadron Emmanuel Casso, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul.
Depuis le début de l’année, la brigade de gendarmerie de l’Ouest a constaté environ une dizaine de vols à la roulotte.