Afin de financer le séjour de sa famille à l’hôpital Necker de Paris, les proches du petit Aaron ont lancé un appel à l’aide. Âgé de 10 mois, le nourrisson doit être opéré du cœur pour une maladie grave.
Aaron a 10 mois. À voir ce petit garçon plein de vie, difficile d’imaginer qu’il souffre de cardiopathie congénitale, avec, en plein milieu du cœur, un trou de 8 millimètres
"Ce n’est pas facile parce que lorsqu’on a des enfants, on ne s’attend pas à ce qu’ils puissent être gravement malades. Mais ça peut arriver à n’importe qui" lance son père.
Pour qu’Aaron puisse grandir normalement comme tous les autres enfants, il doit partir à Paris, à l’hôpital Necker afin de se faire opérer. Une épreuve pour lui et sa maman. À 20 ans, Mathilda n’est jamais allée en Métropole. Et c’est pour elle une grande source d’inquiétude. "Je ne sais pas comment ça va se passer, c’est l’inconnu pour nous en fait".
Pour soutenir Mathilda et Aaron dans cette terrible épreuve, Nicolas, le papa, et Naïka, trois ans et demi, ont aussi prévu de faire le voyage ; un voyage qui a un coût. "Nous avons des aides simplement pour des billets d’avion. Mais nous n’avons pas vraiment d’aide pour le logement ou pour acheter de la nourriture, le temps que nous allons devoir rester en Métropole", poursuit le père de famille.
L’opération est prévue le 2 février prochain. Aaron pourrait être hospitalisé un mois, le temps qu’il récupère. La famille a donc besoin d’argent pour faire face à tous ces coûts imprévus. Pour les aider, deux solutions : effectuer un don sur le site Leetchi.com ou vous rendre ce dimanche à la Case Pont Neuf de Saint-Louis, dès 10 heures. Une journée de solidarité y est organisée pour un nouveau cœur pour le petit Aaron.