Le secteur du tourisme semble bien se porter à La Réunion avec une fréquentation légèrement plus importante que l’année dernière.
La plupart des hôtels de La Réunion affichent complet durant cette période de l’année. Les établissements plus ou moins luxueux, sur le littoral ou dans les hauteurs de l’île connaissent des semaines fastes. Cette dynamique positive semble confirmer une tendance à la hausse depuis quelques mois.
Selon les premiers indicateurs dont dispose l’Ile de La Réunion Tourisme, la fréquentation touristique pour 2016 est bonne. Elle serait même un peu mieux que 2015 et devrait donc dépassé les 426 000 touristes.
Les clients semblent partagés entre soleil en bord de mer et calme et fraîcheur sur les hauteurs de La Réunion.
Dans l’Ouest, le gérant d’une résidence : "Il nous reste encore des disponibilités, mais le taux de remplissage est bon. Il est autour de 80%", détaille Nicolas Burguera.
"C’est plein depuis le mois d’octobre. On a la chance d’avoir un taux de remplissage qui avoisine les 80%. C’est pas tout à fait plein, il y a les jours de semaine qui ralentissent l’activité mais sur les week-ends, on est à un taux de remplissage de 100%", explique Anne Sophie Doussot, gérante d’un établissement touristique.
"Pour l’année 2016, les chiffres semblent bons. Le début 2017, semble particulièrement intéressant surtout sur les réservations", assure Stéphane Fouassin, président de l’Île de La Réunion Tourisme.
Plus de 318 000 touristes extérieurs ont visité La Réunion entre janvier et septembre. Au vu des réservations faites sur le dernier trimestre 2016, la fréquentation touristique de 2015 devrait être battue.