Un jeune homme de 28 ans a été placé en garde à vue. Habitant le quartier du Chaudron à Saint-Denis, il est soupçonné d’avoir mis feu au scooter impliqué dans l’accident de dimanche dernier. Le scootériste est toujours entre la vie et la mort à l’hôpital. Une information Antenne Réunion.
L’essence qui s’échappait après le choc aurait pu être allumé volontairement. Dans la nuit de Noël, un scooter percute une voiture. De l’essence s’en échappe. Le scootériste et son véhicule s’embrasent.
Depuis hier, un jeune de 28 ans est en garde à vue au commissariat Malartic. Soupçonné d’avoir allumé le feu, il est poursuivi pour destruction de biens par moyens dangereux.
Plusieurs témoins l’affirmaient dès dimanche. Suite à la collision entre le scooter et la voiture, une personne aurait mis le feu à l’essence qui s’échappait des véhicules.
Le jeune homme arrêté nie les faits, mais il pourrait être présenté demain au tribunal de Champ Fleuri. Il affirme ne pas connaître la victime, un jeune homme originaire de Saint-André. Le pronostic vital de ce dernier est toujours engagé. Il a été brûlé sur 70 % du corps.
Le Chaudron a été la scène d’un accident violent durant le réveillon de Noël dans la nuit de samedi à dimanche. Vers deux heures du matin, un deux-roues percute une voiture sur le flanc arrière-droit au niveau d’un parking d’immeuble d’habitations de la rue Roger Payet.
D’après plusieurs témoignages, un groupe de personnes s’est rapproché du lieu de l’accident lorsque les véhicules sont entrés en collision. Les policiers ont fait appel à des renforts pour permettre aux services d’intervenir en toute sécurité.
Les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins aux personnes qui auraient assisté à l’accident du Chaudron.