Un scootériste âgé d’une trentaine d’années est entre la vie et la mort. Après une collision avec une voiture, son véhicule a pris feu et il a été brûlé sur une majorité de son corps.
Un homme est dans un état très critique après une collision suivie par un incendie dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. Hospitalisé après les faits, le trentenaire est en danger imminent.
Les faits remontent à la nuit de samedi à dimanche, durant le réveillon de Noël. Aux alentours de 2 heures du matin, un scooter vient percuter l’arrière d’une voiture qui se trouve à la sortie du parking d’une résidence de la rue Roger Payet.
De l’essence s’échappe du réservoir du scooter et un incendie se déclare rapidement. Le pilote du reux-roues est gravement brûlé : au moins 70% de son corps est touché. Pris en charge par les secouristes, il est transféré au Centre hospitalier universitaire Félix Guyon à Bellepierre et admis dans le service des grands brûlés. Dans la journée de dimanche, le trentenaire est toujours dans un état jugé très grave..
Le conducteur de la voiture souffre lui aussi de brûlures. Il a été légèrement blessé et pris aussi en charge par les sapeurs-pompiers.
Des prélèvements sanguins ont été réalisés sur les deux personnes impliquées dans la collision.
D’après plusieurs témoignages, un groupe de personnes s’est rapproché du lieu de l’accident lorsque les véhicules sont entrés en collision. Les policiers ont fait appel à des renforts pour permettre aux services d’intervenir en toute sécurité.
Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Des enquêteurs ont déjà procédé aux premières constatations et ont effectué les premiers relevés dans la nuit.
Les policiers tentent de déterminer l’ensemble des circonstances de l’accident. Les enquêteurs étaient de retour sur les lieux de l’accident dimanche après-midi pour de plus amples relevés.
Les forces de l’ordre demandent aux personnes qui auraient assisté à l’accident du Chaudron de contacter le commissariat Malartic au 0262 90 74 74