Cinq églises ont été cambriolées au cours de ces trois dernières semaines à La Réunion. Ce mardi matin, le père Glénac a découvert avec effroi que son église de Sainte-Marie a été prise pour cible. S’agit-il du même gang de voleurs ? Les gendarmes mettent tout en oeuvre pour interpeller le ou les voleur(s).
Selon l’Évêque de La Réunion - Monseigneur Gilbert Aubry -, cinq églises ont été cambriolées ces trois dernières semaines. Toutes dans l’Est de l’île, précisément à Sainte-Anne, Sainte-Suzanne et Sainte-Marie.
Ce matin, le père Glenac a découvert les dégâts dans son église. Deux sonos ont été volées - d’une valeur de 1 000 euros au total -, du matériel hi-fi (à hauteur de 3 000 euros) a également été cambriolé. Les voleurs ont littéralement saccagé les lieux : meubles renversés, tiroirs retournés...
Plusieurs "troncs" contenant l’argent des fidèles ainsi que les recettes du week-end ont également été volés.
Les gendarmes ont été alertés et ce matin. Ils ont relevé un maximum d’indices, afin de mettre la main sur les membres de ce gang de voleurs.
Selon l’Evêque de La Réunion - Monseigneur Gilbert Aubry -, cinq églises ont été prises pour cibles ces dernières semaines, et les dégâts sont importants.
À Sainte-Suzanne, l’église Sainte-Vivienne a été cambriolée durant la nuit du 2 au 3 décembre et là encore, toutes les recettes ont été volées, soit près de 1 000 euros en liquide. Les voleurs ont réussi à ouvrir le tronc pour s’emparer de l’argent des fidèles.
S’agit-il du même gang de voleurs ? Les gendarmes mènent l’enquête et aucune piste n’est écartée.