Samedi après-midi, 4 personnes ont été emportées par les eaux à Bassin Boeuf. Deux ont été repêchés par les secouristes. Les recherches doivent reprendre pour retrouver les dernières victimes.
Samedi, en début d’après-midi, 6 personnes qui faisaient du canyoning se sont retrouvées en difficulté au Bassin Boeuf à Sainte-Suzanne. Deux d’entre elles n’ont pas encore été repêchées.
Les victimes ont été piégées par les eaux dont le niveau a beaucoup monté suite aux récentes pluies. Un lourd dispositif de secours a été déployé durant l’après-midi. Des plongeurs ont été mobilisés.
L’hélicoptère de la Section aérienne de Gendarmerie, avec à son bord des membres du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) et un médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), a effectué plusieurs rotations sans succès.
Les victimes qui n’ont pas encore été repêchées sont des hommes.
Un groupe de six personnes faisait du canyoning lorsque s’est produite une soudaine montée des eaux.
Deux personnes se sont rapidement sorties du bassin mais les quatre autres ont été emportées. Parmi ces victimes, deux ont été secourues et sont légèrement blessées. Elles ont été évacuées à l’hôpital. Les secouristes sont à la recherche des deux dernières victimes.
En fin de journée, le dispositif a été allégé pour éviter les risques et ne pas mettre en danger les sapeurs-pompiers mobilisés. Une trentaine de secouristes restent sur place durant la nuit pour continuer les recherches.