Une mère de famille et son compagnon ont été déférés ce samedi au tribunal de Saint-Pierre. Ils sont suspectés de mauvais traitements sur un bébé de 2 ans qui est actuellement dans un état grave.
Un couple a été déféré ce samedi au Palais de Justice de Saint-Pierre. La mère de famille et le ti-père sont soupçonnés de maltraitances régulières sur un bébé de deux ans. Ils ont été mis en examen et placés en détention.
Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire pour violences régulières sur mineur de moins de 15 ans.
Le ti-père aurait aussi tenté d’étrangler la jeune victime mardi après-midi.
Le bébé a été pris en charge par les secours mardi après-midi inconscient avant d’être transféré au Centre hospitalier universitaire de Terre Sainte à Saint-Pierre. Ce samedi, les jours de l’enfant sont toujours en danger.
L’enfant avait eu le bras cassé il y a quelques semaines. C’est à cause de cet événement que la Justice évoque des violences régulières sur le bébé.
Les deux autres enfants de la mère aujourd’hui écrouée ont eux été pris en charge par les services sociaux.
Les riverains rencontrés à Saint-Louis, dans le secteur du Gol, parlent d’une mère de famille qui prenait soin de ses enfants. Mais personne n’évoque la présence ou le comportement du ti-père.